MAJ 20/05/2013 : V1.2

Tenez-vous informé des dernières nouveautés de Rallye-Game
Avatar de l’utilisateur
Greg05000
Créateur Rallye-Game
Créateur Rallye-Game
Messages : 1676
Inscription : 18 sept. 2012, 17:32
Localisation : Lyon
Contact :
MAJ 20/05/2013 : V1.2

Message par Greg05000 »

Bonjour à tous !


Je vous annonce l'arrivée d'une nouvelle mise à jour sur Rallye-Game.

Présentation rapide
  • Voici donc une petite liste des modifications :
  • Vente direct au concessionnaire (sans passer par le marché)
  • Blocage de la vente des pneus-pass
  • Usure du véhicule + entretiens possibles
  • Pneus de tailles différentes
  • Forum privé team (via "ma team" sur le site)

Explications
  • VENTE DIRECT AU CONCESSIONNAIRE
    • Afin de simplifier le système de vente, il y aura la possibilité de vendre directement son article au concessionnaire à partir de la page où l'on entre le prix que l'on souhaite pour le marché.
  • BLOCAGE VENTE SPONSOR-PASS
    • En effet, nous avons pu constater que les ventes des sponsors-pass pneus étaient trop fréquentes et amenaient un avantage par rapport aux autres sponsors. Ainsi, il ne sera plus possible de vendre des pneus neufs achetés via Sponsor-Pass.
  • USURE VOITURE + ENTRETIEN
    • Un des points clés de cette mise à jour. Le principe de ce système est de limiter l'évolution des plus gros joueurs par rapport aux plus petits.
    • L'usure est calculée par km. Elle peut entraîner des événements.
    • L'entretien peut être effectué chez différent garagistes. Pour cela, une icone "maintenance" sera disponible dans votre garage (voitures). Sélectionnez ensuite un garagiste pour obtenir ses détails. Chaque garagiste propose entre une et quatre offre(s) de maintenance (Maintenance complète ≈ -100% d'usure, Maintenance avancée ≈ -70% d'usure, Réparation rapide ≈ -30% d'usure, Révision basique ≈ -10% d'usure). Un indice de fiabilité et une durée sont également proposés. L'indice de fiabilité est un pourcentage qui représente l'aptitude du garagiste à respecter ses offres à la lettre (ainsi que la durée). Ainsi, il est possible qu'un garagiste réduise l'usure de votre voiture de seulement 8% à la place des 10 mentionné dans son offre. Pour ce qui est de la durée, elle correspond au temps durant lequel votre voiture ne sera pas utilisable (ni vendable).
    • A noter que le coût de l'entretien dépend de la voiture! ainsi les petits paieront beaucoup moins chère que les autres.
  • PNEUS DE TAILLE DIFFÉRENTE
    • Un des points clés de cette mise à jour. Le principe de ce système est de limiter l'évolution des plus gros joueurs par rapport aux plus petits.
    • Il est désormais possible d'acheter des pneus de taille spécifique. Le prix variera également en fonction de la taille. Une voiture ne pourra rouler seulement avec des pneus de même taille que ceux indiqués dans sa description.
    • Les pneus "toute-taille" que vous avez acquis avant cette mise à jour vous seront remboursés (en fonction de leur usure). Ex: Pour des pneus à 10% d'usure, PrixDeReprise = PrixNeuf - 0.10*PrixNeuf
  • FORUM PRIVE TEAM
    • Afin de simplifier l'échange entre les membres d'une même team, un mini-forum sera présent dans chaque team. Pour y accéder, rendez-vous sur le site dans le menu "teams" puis dans la section "Ma team", vous aurez alors une nouvelle section "Forum".

DATE DE LA MAJ : Lundi 20 Mai

HEURE DE LA MAJ : 16H00

HEURE DE RETOUR : 19H00


Merci à Goran et Lucterius,

Merci à tous les membres de suivre Rallye-Game dans son évolution.
N'hésitez pas à signaler vos bugs ou avis.
Grégory
Une question? As-tu pensé à lire le règlement ? Et la FAQ ? Tu y trouvera quelques infos utiles.

Image
Avatar de l’utilisateur
MiniphileFranou
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Messages : 82
Inscription : 08 févr. 2013, 21:06
Localisation : Armentières (F-59)
Contact :
Re: MAJ 20/05/2013 : V1.2

Message par MiniphileFranou »

Premier avis : très, très satisfait. J'aime beaucoup les deals avec des garagistes moins scrupuleux que d'autres =D et aussi et surtout (et là je suis sérieux) les révisions sur véhicules et la non-universalité des tailles de pneumatiques...

Par contre, cela m'amène une question : vu que les différentes tailles de pneus sont dorénavant distinctes, est-ce que le calcul de l'usure est à l'avenant ? A kilométrage identique, un pneu 13'' s'usera plus vite qu'un 15'' de par son diamètre... Moi qui roule en (vraie) Mini Austin équipée de 10'', j'en sais quelque chose! Donc j'en arrive à la conclusion : + petite taille = pneu moins cher mais usure + rapide... Est-ce que la MAJ tient compte de cela, dis-moi?

En tout cas, assurément une belle évolution, qui (si à côté de cela les bugs ne repointent pas le bout de leur nez!) devrait rééquilibrer les rapports de force.

BRAVO! :-P :-P :-P
Dernière modification par MiniphileFranou le 18 mai 2013, 14:45, modifié 1 fois.
2013
79° en CdF
25 podiums F2/11 (dont 14 victoires)
Voitures successives : A112 Abarth / Austin Cooper S


2014
Engagé en Coupe & Championnat de France.
Voiture : Morris Cooper 1071 S (> F2/11)
Avatar de l’utilisateur
Loowlo
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 2073
Inscription : 22 oct. 2012, 10:11
Localisation : Chateauneuf les Martigues (13)
Contact :
[QUESTION] Suite à la MAJ V1.2

Message par Loowlo »

Hop je met mes questions ici

1/ Des pneus utilisaient sur une voiture le seront-ils aussi sur une autre ?

2/ Au niveau des tailles de pneus, la largeur est-il ajouté ou pas ? Genre 225/55 R17 ou quoi ?

3/ Au niveau du remboursement mentionné, il sera basé sur quoi le prix (à part l'usure) ? A quelle hauteur je veux dire ?

4/ Possibilité de garder les pneus en stock au lieu d'en racheter après la MAJ ?
• Auto Actuelle •
Dacia Sandero Rally2Kit
• Historique sur Rallye-Game depuis 2013 •
Cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
mavrick
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 840
Inscription : 19 oct. 2012, 16:21
Re: [QUESTION] Suite à la MAJ V1.2

Message par mavrick »

Loowlo a écrit :Hop je met mes questions ici

1/ Des pneus utilisaient sur une voiture le seront-ils aussi sur une autre ? oui seulement si elle possède la meme taille de pneus

2/ Au niveau des tailles de pneus, la largeur est-il ajouté ou pas ? Genre 225/55 R17 ou quoi ?
euh d'apres greg non

3/ Au niveau du remboursement mentionné, il sera basé sur quoi le prix (à part l'usure) ? A quelle hauteur je veux dire ? euh greg tu peut repondre =D

4/ Possibilité de garder les pneus en stock au lieu d'en racheter après la MAJ ? idem greg
Si tu freines t'es un lâche... Si tu freines pas t'es un con !! rallye is not crime !!
Avatar de l’utilisateur
Greg05000
Créateur Rallye-Game
Créateur Rallye-Game
Messages : 1676
Inscription : 18 sept. 2012, 17:32
Localisation : Lyon
Contact :
Re: MAJ 20/05/2013 : V1.2

Message par Greg05000 »

MiniphileFranou a écrit :Par contre, cela m'amène une question : vu que les différentes tailles de pneus sont dorénavant distinctes, est-ce que le calcul de l'usure est à l'avenant ? A kilométrage identique, un pneu 13'' s'usera plus vite qu'un 15'' de par son diamètre... Moi qui roule en (vraie) Mini Austin équipée de 10'', j'en sais quelque chose! Donc j'en arrive à la conclusion : + petite taille = pneu moins cher mais usure + rapide... Est-ce que la MAJ tient compte de cela, dis-moi?
Merci pour ton message.
La mise à jour ne tiendra pas compte de cela non. Je n'avais pas ça en tête lorsque j'ai fais le développement. Cependant, je le note à ma liste pour qu'on l'ajoute dans le futur si nécessaire. L'idée est quand même de ne pas trop bloquer les nouveaux joueurs.

Loowlo a écrit :Hop je met mes questions ici

1/ Des pneus utilisaient sur une voiture le seront-ils aussi sur une autre ?
Oui, si l'autre voiture possède les mêmes tailles
2/ Au niveau des tailles de pneus, la largeur est-il ajouté ou pas ? Genre 225/55 R17 ou quoi ?
La largeur n'est pas ajoutée à cette MAJ. Peut-être que ça viendra par la suite, nous n'avons pas réfléchi la dessus
3/ Au niveau du remboursement mentionné, il sera basé sur quoi le prix (à part l'usure) ? A quelle hauteur je veux dire ?
Ca sera basé sur le prix neuf. En déduisant du prix neuf, le coût de l'usure. Comme si tu vendais tes pneus au concessionnaire, sauf qu'il ne prendra aucune marge dessus.
4/ Possibilité de garder les pneus en stock au lieu d'en racheter après la MAJ ?
Non. Nous avions deux choix, soit laisser les pneus actuels mais les adapter à la taille des pneus de la voiture que le membre avait au garage, soit récupérer tous les pneus en les remboursants. Nous avons choisi la deuxième possibilité, qui est plus équitable et plus simple à réaliser.
Une question? As-tu pensé à lire le règlement ? Et la FAQ ? Tu y trouvera quelques infos utiles.

Image
Avatar de l’utilisateur
diable88
TOP Pilote
TOP Pilote
Messages : 192
Inscription : 20 sept. 2012, 22:31
Re: MAJ 20/05/2013 : V1.2

Message par diable88 »

pareil quelque petit soucis sur les points concernant la maj

il aurait etait bien de mettre a jour le bug sponsor et redonner les pass qu'il manque au joueur

après il aurait était préférable d'en informer les joueurs un poil plutôt car du coup quelque petit soucis peu intervenir dans les team suite a de l'entraide
Image
Avatar de l’utilisateur
Loowlo
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 2073
Inscription : 22 oct. 2012, 10:11
Localisation : Chateauneuf les Martigues (13)
Contact :
Re: MAJ 20/05/2013 : V1.2

Message par Loowlo »

En espérant que pour les remboursements il n'y ai pas de bug :mrgreen:
• Auto Actuelle •
Dacia Sandero Rally2Kit
• Historique sur Rallye-Game depuis 2013 •
Cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
iamyourfriend
Fou du volant
Fou du volant
Messages : 476
Inscription : 21 oct. 2012, 18:34
Re: MAJ 20/05/2013 : V1.2

Message par iamyourfriend »

Salut,

bonne MAJ, on va voir ce que cela donnera ;)


Pour les pass pneu, à partir de quel % d'usure est-il possible de les vendre?
Dernière modification par iamyourfriend le 18 mai 2013, 15:11, modifié 1 fois.
Image


Une question? As-tu pensé à lire le règlement ? Et la FAQ ? Tu y trouveras quelques infos utiles.
Avatar de l’utilisateur
darkbebert
Pilote expérimenté
Pilote expérimenté
Messages : 40
Inscription : 05 nov. 2012, 16:19
Localisation : ici ;-)
Re: MAJ 20/05/2013 : V1.2

Message par darkbebert »

Tout d'abord merci à toi Greg et à ton équipe pour cette mise à jour qui rend le jeu encore plus sympathique :)
ça amène des frais en plus mais c'est beaucoup plus réaliste et va demandé encore plus de réflexion dans la gestion du budget :)

Sinon j'ai une petite question, quand tu dis blocage des ventes sponsors-pass-pneus, c'est uniquement quand ils sont en état neuf ou quelque soit l'usure ?
Profession : Nettoyeur de corde et rupteur professionnel
TEAM : ADV
Localisation : Dans le baquet
Attitude : Dans l'attente du feu vert !!!
Avatar de l’utilisateur
Lucterius
Pilote vétérant
Pilote vétérant
Messages : 615
Inscription : 20 sept. 2012, 22:31
Re: MAJ 20/05/2013 : V1.2

Message par Lucterius »

iamyourfriend a écrit :
Pour les pass pneu, à partir de quel % d'usure est-il possible de les vendre?
N'importe quelle usure, temps qu'ils sont pas neufs....
Image

Répondre